Comment facturer quand on te demande 2 passages /jour ?

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La demande des deux passages jour est assez fréquente quand un chat a besoin de soins particuliers et reste plus rare quand c’est pour une raison de confort, alors comment facturer ces doubles passages ?

 

Si tu es de ceux qui font “un prix “ sur le second passage te disant que ça fait déjà beaucoup même si tu n’as pas forcé les propriétaires à te prendre 2 passages, c’est ton droit mais…

 

Ce passage supplémentaire qui paraît anodin, implique :

✔️ de faire le même trajet que le matin,

✔️ de re-dépenser du carburant,

✔️ d’être plus contraignant dans la gestion de la tournée,

✔️ d’être moins rentable puisque tu l’as inclus le matin dans ta tournée, mais le soir, tu n’auras parfois que cette visite,

✔️ Ou, de devoir faire un large détour si comme moi, tu fais un secteur le matin, un autre l’après-midi…

 

Voilà si tu te posais la question, quelques pistes de réflexion, sachant que moi, je compterais toujours deux passages identiques pour toutes ces raisons !

 

Je le re-répète, tu n’as pas à te sentir coupable de “prendre” de l’argent à tes clients, tu gères une entreprise, pas une association bénévole !

 

Tu proposes un service indispensable pour beaucoup de propriétaires soucieux du bien-être de leurs compagnons.

 

Travailler avec les animaux n’est pas synonyme de sous-métier ou sot-métier, c'est un métier noble et utile comme d'autres  !!!

 

Floriane #LaConciergeriedeschats

 


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